espace carrière recrutement Sircaentreprise
Responsable Logistique et Service Client H/F

Nos offres

Responsable Logistique et Service Client H/F

SOCIÉTÉ

Entreprise française à taille humaine spécialisée dans la vente de solutions techniques très innovantes en B to B, recherche dans un contexte de forte croissance son :

MISSIONS

Responsable Logistique et Service Client H/F


Rattaché au Président vous animez et managez, dans une logique d'externalisation, l'ensemble des partenaires et sous-traitants transports et logistique.

Au sein d'une entreprise très " High tech " fonctionnant en mode start-up et à une période charnière de son développement. 

Contribuer à structurer et à développer l'ensemble de la démarche supply chain :

  • La gestion des commandes auprès des fournisseurs de matières premières ainsi que la gestion du flux de sous-traitance, de l'envoi des matières premières à la réception du produit sous-traité (préparation, documentation, transport et expéditions) ; 
  • Définir les besoins avec le planning, le service commercial et les opérations
  • Gérer la chaîne d'approvisionnement en fonction de l'activité ; 
  • Négocier de nouveaux partenariats en France et à l'international
  • La gestion du stock externalisé en lien avec le prestataire de service 

Définir l'approche de la relation clientèle et fournisseurs et en assurer l'exécution :

  • Se mettre dans une position d'amélioration continue en remontant des propositions d'amélioration de processus.
  • Développer, déployer, animer la politique " service clients " via les process et procédures mises en place et en contrôler l'exécution
  • Gérer un suivi permettant la traçabilité et le reporting de la performance des expéditions.
  • Assurer l'interface avec les clients et marchés afin d'en garantir la qualité et de traiter les litiges 
  • Etre générateur de solutions et d'une proactivité forte face au challenges quotidiens 
  • En rejoignant notre équipe, vous participez à une aventure unique : positionnement marché, business modèle original et des produits en complète rupture technologique.

PROFIL

Vous avez acquis une expérience 5 ans minimum en tant que Responsable supply chain /service client au sein d'un environnement industriel ou au sein de prestataires et idéalement dans des structures en fort développement.

 

  • H/F formation logistique ou ingénieur
  • Anglais courant impératif
  • Expérience 5 ans en gestion de la logistique/supply chain et service client
  • Bonne compréhension des enjeux tant techniques que business, très bon négociateur et très bon communicant.
  • Aimant structurer, organiser, fiabiliser mais aussi esprit positif, curieux, orienté solution 
  • Autonome mais fort esprit d'équipe
  • Un vrai goût du challenge et de l'innovation 
  • En recherche d'une entreprise " différente "
Localisation Hauts de Seine
Réference 4300-8 WEB
Date de publication 22/01/2019
Partager sur