actualites
Assemblée générale annuelle IMD International Search Group à Vienne

Actualité

imd logo new small survey monkey compatible

Les partenaires d'IMD International Search Group se sont réunis à Vienne, en Autriche, du 3 au 5 mai 2018, pour leur assemblée générale annuelle.

 

 

L'ordre du jour était rempli :

  • Partage d'idées lors de sessions de "networking" et de meilleures pratiques,
  • Travail en commun sur la résolution de problématiques très concrètes, à partir de scénarios de recherches internationales difficiles,
  • Acquisition de connaissances sur un thème choisi par l'ensemble des membres : l'Intelligence artificielle et son impact en particulier sur notre activité.

 

Nous avions le privilège d'accueillir Philipp Gerbert, Senior Partner & DG du bureau de Munich du Boston Consulting Group, qui a animé une session de quatre heures pour débroussailler toute la complexité technique de ce sujet d'actualité, la nouvelle révolution industrielle que l'IA engendre, et ce que cela signifie pour la structure des entreprises, la production, l'essence même du travail, le management, le recrutement et bien entendu notre métier de "chasseurs de têtes".

 

La bonne nouvelle étant que le recrutement par approche directe, en tant que processus holistique, est très difficile à apprendre pour une Intelligence artificielle. L'IA peut nous aider à certaines tâches, mais ne peut pas remplacer l'être humain !

 

Au cours de cette réunion, des élections ont eu lieu pour renouveler les mandats de 4 membres du comité de direction d'IMD, et élire un nouveau membre. Par ailleurs, les responsabilités de chacun ont été redéfinies. La composition du comité et les fonctions de chacun(e)s sont désormais celles-ci :

  • Dr. Matthias MOHR, Président   (mandat renouvelé)
  • Dr. Peter SUTTER, Vice-Président, Finance & Juridique (mandat renouvelé)
  • Daniel LEWCZUK, Directeur en charge de la stratégie, du recrutement de nouveaux partenaires en Europe orientale
  • Stéfan DANIS, Directeur en charge de la Communication interne, de l'organisation et l'ordre du jour des meetings
  • Anita OTTERHEIM HJALMARSSON, Directeur en charge de la qualité, des meilleures pratiques et du leadership consulting (mandat renouvelé)
  • Rodolfo SOMMER, Directeur en charge de l'intégration des nouveaux partenaires, et du recrutement de nouveaux partenaires en Amérique centrale et du Sud (mandat renouvelé)
  • Jose RUIZ, Directeur en charge du Marketing et de la communication externe (élu)
  • Gerard KETELAAR, Directeur en charge de l'innovation

 

Nouvellement élu, José Ruiz est l'un des dirigeants d'Alder Koten, qui déploie ses bureaux au Mexique et aux Etats Unis. Il commente son élection en tant que Directeur d'IMD : "Je suis honoré et heureux de rejoindre le comité de direction d'IMD. Je suis impatient de travailler avec nos partenaires pour continuer à améliorer notre capacité à assister nos clients partout dans le monde".

 

Matthias Mohr dirige avec ses 14 associés Dr. Heimeier & Partner, dont les bureaux sont à Stuttgart, Düsseldorf et Francfort. Son mandat de Président d'IMD vient d'être renouvelé : "C'est un honneur pour moi de commencer un nouveau mandat à la tête de cette belle organisation. Le comité de direction assure la continuité puisque plusieurs membres sont réélus, mais avec la redéfinition et la réattribution de nos responsabilités et de nos objectifs, nous démarrons nos travaux avec une nouvelle énergie, et c'est très motivant pour les années qui viennent".

 

Enfin, les partenaires IMD présents à Vienne ont chaudement félicité les vainqueurs des trophées annuels : GMPTALENT International, IMD Chine, qui a reçu le trophée "Business Excellence" pour sa participation active à tous les projets, et Dr. Heimeier & Partner le trophée du meilleur apporteur d'affaires au sein d'IMD.