actualites
IMD International Search complète sa présence en Grande Bretagne avec un 3e partenaire

Actualité

imd logo new small survey monkey compatible

Le mois dernier, IMD International Search Group annonçait le recrutement d'un nouveau cabinet membre en Grande Bretagne. Nous sommes aujourd'hui heureux d'en annoncer encore un autre : Hill Coates Associates Ltd.

 

Hill Coates avait été fondé à l'origine en 2008, en tant que cabinet spécialisé dans les postes de dirigeants dans le domaine des entreprises financées par des sociétés d'investissement. Racheté par un groupe de recrutement en 2011, la marque disparait. Aujourd'hui, Hill Coates reprend son indépendance par décision des associés du cabinet.

 

Les 5 Consultants associés et leur équipe opèrent dans de nombreux secteurs, notamment les services aux entreprises, les services financiers (asset management, private equity), l'industrie, la grande consommation, la santé, le secteur public, l'enseignement supérieur, l'immobilier et la construction, les hautes technologies.

 

Le cœur de métier de Hill Coates est le recrutement par approche directe, mais le cabinet propose aussi d'autres services : conseil en investissement auprès des entreprises de private equity, conseil en planification de succession, évaluation de dirigeants, coaching…

 

Simon Hill, Associé, précise sa vision du métier : "Nous pensons que le conseil en recrutement est moins efficace quand il est mené par des grands cabinets internationaux qui ont une approche très "commerciale" et globale, que quand il est mené par des cabinets de taille humaine, avec des consultants spécialistes de leur domaine, qui offrent à leurs clients des prestations de qualité et une attention particulière sur le long terme. Nous avons trouvé chez IMD des partenaires qui ont la même vision, et nous sommes sûrs qu'ils feront bénéficier nos clients internationaux du même niveau de service que nous".

 

Poursuivant sa stratégie de recrutement de petits cabinets très spécialisés en Grande Bretagne, avec des practices complémentaires, IMD International Search couvre maintenant un large éventail de secteurs sur ce marché avec Hill Coates, ainsi que Highfield Human Solutions (grande consommation, marketing / communications et médias) et Caton Search (infrastructures, industrie, énergie et environnement).

 

"Nous avions récemment annoncé notre recherche d'un troisième partenaire en Grande Bretagne et nous sommes heureux d'être parvenus à former une équipe d'excellents professionnels, motivés à collaborer sur leur marché et à offrir à leur clientèle internationale un réseau de partenaires proposant les mêmes niveaux de qualité partout dans le monde", commente Matthias Mohr, Président d'IMD et Directeur Associé de Dr. Heimeier & Partner en Allemagne.

 

Pour plus d'informations sur Hill Coates, consultez leur site : www.hillcoates.com