actualites
Elections au Comité exécutif d'IMD International Search

Actualité

imd logo new small survey monkey compatible

Les partenaires d'IMD International Search se sont réunis du 23 au 25 avril 2015 à Copenhague pour leur séminaire du 1e semestre. Ils y étaient accueillis par Lisberg, membre d'IMD en Suède et au Danemark, et dont le siège est situé côté suédois, à Malmö. Sirca était représenté par Pascal Bohu et François Barbé, Associés.

 

 Durant l'assemblée générale qui s'est tenue à cette occasion, les délégués de 22 pays ont élu :

  • Un nouveau Président,
  • Un nouveau Vice-Président – Affaires financières et juridiques,
  • Et ont renouvelé les mandats de deux Directeurs.

 

Le Comité exécutif d'IMD est désormais composé comme suit :

  • Président: Dr. Matthias Mohr, Directeur Associé de Dr. Heimeier & Partner (Allemagne) – élu à Copenhague
  • Vice-Présidente en charge de l'Asie-Pacifique, du Marketing et de la Communication: Jo Fisher, PDG – Jo Fisher Executive (Australie)
  • Vice-Président Finance & Juridique: Dr. Peter Sutter (Autriche) – élu à Copenhague
  • Directeur, Amériques et Recrutement de nouveaux membres: Stéfan Danis, Président de First Executive Search (Canada)
  • Directeur, EMEA: Daniel Lewczuk, Président d'Executive Network (Pologne)
  • Directeur, Amérique du Sud, "Onboarding" des nouveaux membres: Rodolfo Sommer, Associé, SommerGroup (Chili) – mandat renouvelé à Copenhague
  • Directrice, Développement commercial: Anita Otterheim-Hjalmarsson, Associée, Lisberg (Suède & Danemark) – mandat renouvelé à Copenhague

 

Le Comité et les membres d'IMD ont remercié le précédent Président, Albert Hiribarrondo, de son action pour IMD lors de ses mandats. Matthias Mohr, précédemment VP Finance et Juridique et Président depuis le 25 avril 2015, estime que l'action de son prédécesseur a été déterminante pour faire évoluer IMD, "aujourd'hui une organisation internationale majeure dans notre profession, dont les Consultants, seniors et experts de leur domaine, sont passionnés par leur métier et attentifs à la qualité de service à leurs clients et aux règles de déontologie envers eux et les candidats". "Ce sera ma mission, ajoute-t-il, de faire progresser encore les standards de qualité de notre organisation, dans l'objectif de demeurer des partenaires d'excellence pour nos clients partout dans le monde".

 

Matthias Mohr est depuis 2004 Directeur Associé du cabinet allemand renommé Dr. Heimeier & Partner (Stuttgart, Francfort et Düsseldorf). Auparavant, il a passé plus de huit ans comme consultant pour la filiale allemande d'un groupe international de conseil en recrutement de cadres dirigeants et spécialistes. Durant les cinq dernières années dans ce cabinet, Matthias Mohr faisait partie de l'équipe dirigeante. Matthias Mohr a un parcours très international, depuis ses études de sciences sociales dans les universités de Marburg, Auckland et Durban, et ses trois ans en tant que consultant en ressources humaines en Afrique du Sud et à Londres.

 

Remerciements tout spéciaux à Peter Sutter, qui revient aux responsabilités financière et juridique d'IMD, qu'il avait assurées avec sérieux et compétence dans de précédents mandats.