entreprisesirca equipe recrutement RH associés Directeur assistant France
Une histoire

Une histoire

Une histoire

 

Sirca possède un modèle d'organisation unique.

 

Tous les consultants du cabinet sont en effet associés à parts égales au capital de l'entreprise.


Les fondateurs de ce modèle ont parié sur le fait que des personnalités différentes sont capables, chaque jour, de s'accorder sur un ensemble infini de décisions, dans le but de consolider et de pérenniser une entreprise. Ils ont fait le pari qu'une équipe engagée et diversifiée est porteuse de la performance d'une organisation.


En outre, ils ont misé sur le fait que notre métier est basé sur la collégialité, et que l'échange et le partage sont toujours porteurs de richesse. Pour le cabinet, bien sûr, mais aussi et surtout pour chacun de nos interlocuteurs – entreprises et candidats.


Ils ont fait le pari des complémentarités, au détriment de l'individualisme.


Ce modèle exigeant et profondément original dans l'univers du conseil RH s’appuie sur des individus qui possèdent des qualités professionnelles et personnelles en phase avec des valeurs de partage, de coopération, de challenge, d'écoute, etc. La capacité à prendre du recul et à se remettre en cause dans le souci de constamment progresser est également la clé de voûte qui explique nos 35 ans d’existence.


Ce pari, les associés présents chez Sirca le relèvent chaque jour, convaincus de sa pertinence dans un contexte où nos interlocuteurs doivent pouvoir s'appuyer sur des partenaires qui se projettent dans l’avenir à leurs côtés et qui sont portés par un sens profond des responsabilités.