espace carrière recrutement Sircaentreprise
Nos engagements

Nos Engagements

Nos Engagements

En tant que membre de Syntec Conseil en Recrutement, SIRCA Executive Search s'engage dans la lutte contre toutes les formes de discrimination et dans la promotion de la Diversité dans l'emploi :
Charte de la Diversité : signée en 2007 par le Syndicat Syntec Conseil en Recrutement, nous nous engageons à respecter les dispositions de la Charte.
SIRCA Executive Search a souhaité aller plus loin, au travers de son Syndicat, à démontrer, par un acte fort, sa détermination à œuvrer à toujours plus d'objectivité et d'égalité dans les pratiques de recrutement. C'est la raison pour laquelle nous avons signé en novembre 2007 l'engagement collectif des intermédiaires de l'emploi auprès de la HALDE.
Actions
La signature d'engagements en matière de Diversité est complétée par de nombreuses actions concrètes visant à favoriser et valoriser nos bonnes pratiques :
Ainsi, l’ensemble des collaborateurs de SIRCA Executive Search a été très récemment sensibilisé et formé au respect de la législation en matière de respect de la diversité dans l’acte de recrutement.
SIRCA Executive Search est par ailleurs signataire du Livre Blanc co-rédigé début 2007 par Syntec Conseil en Recrutement et le Défenseur des Droits (ex HALDE): " De la Lutte contre les Discriminations à la Promotion de la Diversité au sein de l'Entreprise " : " Les cabinets de Conseil en Recrutement s'engagent ". Ce Livre Blanc présente l'ensemble des résultats du groupe de travail sur la lutte contre les discriminations et la promotion de la diversité, et soumet des préconisations opérationnelles pour faire évoluer les pratiques dans le sens d'un traitement objectif et égalitaire des candidatures.

 

Depuis 35 ans sur le marché du recrutement,  SIRCA entend défend 3 types d’engagements
- En tant que membre de Syntec Conseil en Recrutement, et siégeant au Bureau, SIRCA Executive Search s'engage dans la lutte contre toutes les formes de discrimination et dans la promotion de la Diversité dans l'emploi :
• SIRCA est ainsi signataire de l'engagement "Ensemble pour des recrutements sans discrimination" contracté à l'initiative de la HALDE.
• Au-delà, l’ensemble des collaborateurs de SIRCA Executive Search est sensibilisé et formé au respect de la législation en matière de respect de la diversité dans l’acte de recrutement.
- En tant que membre accepté par ses pairs dans l’association de référence,  l'AESC– Association of Executive Search and Leadership Consultants–, et siégeant au conseil européen, SIRCA Executive Search s’engage au respect de principes déontologiques stricts concernant le processus de recherche et les garanties offertes tant aux personnes contactées (candidats) qu'aux entreprises clientes, en respectant les :
• Charte des droits du client
• Charte des droits du candidat
- En tant que représentant exclusif en France de IMD International Search group, classé parmi les toutes premières organisations de recrutement par approche directe dans le monde, et assurant la présidence depuis 2007, SIRCA Executive Search s’engage à défendre :
• Les standards de qualité et performance,
• Avec un engagement moral de confidentialité et de résultats

Sirca Executive Search s’engage à rester, en toutes circonstances,  une référence sérieuse, responsable, pérenne, sur le marché du recrutement, tant pour ses clients que pour ses candidats. 


Depuis 35 ans sur le marché du recrutement,  Sirca prend 3 engagements :

 

• En tant que membre de Syntec Conseil en Recrutement, et siégeant au Bureau, Sirca s'engage dans la lutte contre toutes les formes de discrimination et dans la promotion de la Diversité dans l'emploi :
  • Sirca est ainsi signataire de l'engagement "Ensemble pour des recrutements sans discrimination" contracté à l'initiative de la HALDE. 
  • L’ensemble des collaborateurs de Sirca Executive Search est formé et sensibilisé quotidiennement au respect de la législation en matière de respect de la diversité dans l’acte de recrutement.

• En tant que membre accepté par ses pairs dans l’association de référence, l'AESC –Association of Executive Search and Leadership Consultants–, et siégeant au conseil européen, Sirca s’engage au respect de principes déontologiques stricts concernant le processus de recherche et les garanties offertes tant aux personnes contactées (candidats) qu'aux entreprises clientes, en respectant les :

  • Charte des droits du client
  • Charte des droits du candidat

 

• En tant que représentant exclusif en France de IMD International Search Group, classé parmi les toutes premières organisations de recrutement par approche directe dans le monde, et assurant la présidence depuis 2007, Sirca s’engage à :

  • Défendre les standards de qualité et performance de la profession, tels que définis en France et à l'international
  • Respecter les règles de confidentialité les plus strictes
  • Prendre auprès de ses clients un engagement moral de résultats et non seulement de moyens, comme le lui impose la loi