actualites
Les membres d'IMD International Search Group se sont réunis au Mexique

Actualité

imd logo new small survey monkey compatible

La dernière réunion en date des partenaires d'IMD International Search a eu lieu du 13 au 15 octobre 2016 à Monterrey, 2e ville économique du Mexique, à l'invitation d'Alder Koten.

 

Fondé en 2011, membre d'IMD depuis 2014, et faisant également partie de l'AESC, Alder Koten est présent au Mexique (Mexico City, Monterrey, Guadalajara) et aux Etats Unis (Houston, Dallas). Le cabinet dispose d'une expertise dans un grand nombre de secteurs: industrie (aérospatial, automobile, énergie, équipements industriels, transports, mines), grande consommation, services financiers, industrie pharmaceutique, technologie… sur l'ensemble des fonctions.

 

Le séminaire de Monterrey a rassemblé des partenaires venant des Amériques, de l'Europe entière, d'Australie, ainsi qu'un invité venant de Chine.

 

Acquérir une meilleure connaissance de nos cinq nouveaux partenaires qui venaient pour la première fois, discuter concrètement de développement commercial, échanger sur nos meilleures pratiques… l'ordre du jour était complet et alternait les séances plénières, les travaux en petits groupes et les rencontres bilatérales.

 

Les délégués présents ont notamment décidé la création d'un certain nombre de "practices" sur des fonctions ou secteurs, tels que les DSI, les DAF, les secteurs des transports, de l'énergie, ou de l'environnement pour favoriser une coopération internationale sur ces expertises particulières.

 

La réflexion sur le sujet du "leadership" a été poursuivie avec des exposés d'initiatives locales intéressantes telles que le programme de formation "Secure Base Leadership" aux Pays Bas ou le conseil autour du "Leadership Positif" en Australie.

 

Enfin, notre invité de Shanghai a apporté son éclairage sur les aspects culturels très spécifiques au monde des affaires en Chine.

 

"Brillamment organisé par l'équipe d'Alder Koten, ce séminaire a été enthousiasmant car plein d'une énergie renouvelée, accentuée par nos nouveaux partenaires, et chacun se saisissant d'un projet ou d'une initiative", commente Dr. Matthias Mohr, Président d'IMD et Directeur Associé de Dr. Heimeier & Partner en Allemagne, "Je pense que notre organisation traverse une phase très positive et que nous avons beaucoup à faire d'ici à notre prochaine rencontre à Oslo en avril 2017".